Notre société, une histoire, une passion

Hippocampe est une marque française de prêt-à-porter, créée par Sydney LIU. Issu de parents ouvriers dans la confection de vêtements, Sydney a grandi dans la rue des Petites Ecuries, un quartier réputé dans les années 80, pour ses ateliers de textile.
Sa mère, couturière, ramenait le soir des petits travaux à la maison pour avancer son travail du lendemain. Ainsi, Sydney a commencé à apprendre à coudre, et de fil en aiguille, il confectionne ses propres vêtements.
En 2002, après plusieurs années de fabrication au Sentier, Sydney loue une petite boutique au 53 rue Basfroi, au fond de la rue Popincourt. Avec l’aide de sa jeune modéliste, Marjorie, « HIPPOCAMPE » chemiserie est née. Sa spécialité fut le chaine & trame, les vestes pièces à manches…
Les premiers modèles d’Hippocampe :
Veste Lilas, Chemisier Magnolia, Kimono Japonisant … Rejoint par Monsieur Omar, un vendeur fort sympathique qui connaît bien la clientèle du quartier, ils forment ainsi un trio inséparable : Marjorie, Omar et Sydney.
En 2005, Hippocampe s’installa au 56 de la rue Sedaine, et avec le savoir-faire et le savoir-être de Nancy, Hippocampe commence à se structurer.
La marque, désormais reconnue pour ses tailleurs pantalons, les modèles créés sont validés par toute l’équipe, puis, envoyés pour la production dans les usines en France.

La maison Hippocampe produit deux collections par an, printemps-été, et automne-hiver, parmi ses modèles, retenons : Pantalon Boule de neige, chemisier Ursula, Trench Ethnic patchwork, Robe BCBG …
En 2015, Hippocampe Paris vous invite dans son nouveau magasin, au décor de style Haussmannien, et au sol  tapissé de carreaux de ciment et de vieux parquet parisien. Une nouvelle aventure commence…
Hippocampe Paris lance sa première boutique d’accessoires…
Inspirées par les grands couturiers des années 70, la maison Hippocampe et son équipe font revivre le style hippie chic, les imprimés pois, les tons rayures, les fleurs de marguerites, et les couleurs du peintre Mondrian… Apportant ainsi un petit côté vintage singulier dans le quotidien de chacune des femmes.